Pages

PAQUES DES ORPHELINS - 31 MARS 2010

« Celui qui a pitié du pauvre, prête à l’Eternel » Prov. 19-17


Selon cette parole des Saintes Ecritures, la FVKFM, en collaboration avec la Commune Urbaine d’Antananarivo, sous le Haut Patronage de Mme Le Ministre de la Population, Madame Nadine Ramaroson et Monsieur le Directeur de l’Enfance au sein de ce même Ministère, a effectué un déjeuner de Pâques pour les Orphelins issus de 3 centres bien distincts : Le Centre Social d’Ampandrana Ouest, le Centre de Récupération des Orphelins et Nécessiteux (Créons) et l’Orphelinat FKM Fiadanana Ivato. 




Cet évènement qui se fait tous les ans avec l’aide des bénévoles de la FVKFM et du Groupe des Hôpitaux a eu lieu le mercredi 31 mars 2010 à  la BMH Isotry.
De nombreuses personnalités ont tenues à être là, entre autre, Madame la Directrice des Affaires Sociales au sein de la CUA, le représentant de Monsieur le PDS d’Antananarivo ainsi que les responsables des différents centres et orphelinats. 



Mme Le Ministre dans son élocution a loué les efforts effectués par la FVKFM pour améliorer un peu l’existence de son entourage et a souligné que si tout le monde faisait un peu d’effort en ce sens et donnait un peu plus chaque jour, Madagascar serait un meilleur pays, une plus belle nation. Tout ce qui est fait avec amour triomphe toujours même si l’on rencontre de nombreuses difficultés, ou des problèmes. De plus, a-t-elle ajouté, je viens de parler avec un étranger hier, tout prêt à aider des orphelinats à Madagascar, et votre lettre remplie d’amour est tombée à pic car je ne savais pas du tout quelle association aider étant donné que le Ministère n’a pas de base de données à ce jour.


Ainsi, Madame le Ministre est venue voir les enfants malgré son emploi du temps chargé pour donner du savon, des biscuits et surtout un sourire à ces enfants qui se trouvent démunis de tout.





Les enfants ont alors pu remplir leur ventre, leur tête et leur cœur de ce magnifique moment où ils ont pu rire, chanter et danser avec certains enfants de l’Ecole Biblique, le Groupe des Jeunes Nouvelle Génération et la Chorale de la FVKFM. 
















La responsable de l’orphelinat FKM Fiadanana Ivato a déclaré quant à elle que si l’on n’avait pas fait ce déjeune de Pâques, les enfants n’allaient rien manger aujourd’hui. Nous sommes convaincus que l’Eglise FVKFM est vraiment une église venant de Dieu car elle prend soin du pauvre et de l’orphelin.


Tout le monde est sorti avec un sourire et tous les enfants plus que les autres. Ils ont pu créer des liens avec les autres enfants des autres centres et pour une journée, oublier un peu les soucis de la vie et les problèmes quotidiens.


D’ailleurs, ils ont été très heureux de recevoir les différents dons de la part de la FVKFM et ils ont tenu à présenter quelque chose en guise de remerciements.
En tout cas, tous nos remerciements à Dieu, à Mme Le Ministre et à ses Collaborateurs, à la Commune Urbaine d’Antananarivo ainsi et surtout qu’aux membres de la FVKFM qui ont bénévolement donné les dons pour les enfants.